Aller au contenu principal
Fermer

Netanyahu attendu au Caire, un cessez-le-feu à Gaza serait imminent, selon des sources
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 15:49

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est en route pour Le Caire pour y discuter d'un cessez-le-feu à Gaza, a-t-on appris mardi de plusieurs sources informées.

Un accord devrait être signé dans les prochains jours, dit-on de mêmes sources.

Dans un communiqué, le Hamas s'est dit disposé à un cessez-le-feu et à un accord sur la libération des otages tout en réclamant de l'Etat d'Israël qu'il cesse de poser de nouvelles conditions.

La campagne militaire lancée par Israël dans la bande de Gaza après les raids du Hamas le 7 octobre 2023 a fait plus de 45.000 morts, selon les chiffres palestiniens, jugés crédibles par les Nations unies.

L'attaque du 7 octobre en Israël a fait 1.200 morts et une centaine d'otages israéliens, vivants ou morts, sont encore détenus par le Hamas depuis cette date, selon les autorités israéliennes.

(Reportage Nidal Al-Mughrabi, rédigé par Menna Alaa, version française Tangi Salaün et Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 17 décembre 17:59

    Gizeux, les israéliens sont forts avec l'artillerie et leurs avions. Au sol c'est une autre histoire, les palestiniens sont partout et se défendent avec des armes antichars


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires